Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Joie demeure
Ma Joie demeure
La chanson du Bon Dieu Pierre Bachelet

Gratitude
Je suis heureuse mes Trésors de Filles et combien émue 

528b507d

Merci d'être là pour moi "ça chavire drôlement "

MERCI MES AMOURS

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 335
16 avril 2016

Un oranger....pour toi

lrgAP707

Il est vrai que je ne sais pas où tu es ,...qu'importe je sais que tu "navigues " quelque par entre le ciel et la terre ..l'eau.....peut être as tu "passé le voile" tu es un Voyageur ; ça je l'ai toujours senti !Déja lorsque main dans la main nous allions à l'école maternelle moi pleurant...toi me consolant de ton mieux je "sentais " qu'un jour nous serions séparés...Alors mon ami frère...écoutes...Renaud !

 

 

Renaud

Publié par katefannay post non vérifié par la rédaction J'ai voulu planter un oranger....là où la chanson n'en verra jamais.... 06/11/2008 à 22h12 - mis à jour le 06/11/2008 à 22h14 | vues | réactions Là où les arbres n'ont jamais donné Que des grenades dégoupillées Duo entre Renaud et I muvrini sur "la ballade nord irlandaise" La Ballade Nord Irlandaise RENAUD LA BALLADE NORD-IRLANDAISE Cette chanson est consacrée à la guerre civile qu'il y eut entre Irlande du Nord (avec les protestants) et l'Irlande du Sud (avec les catholiques). Renaud essaie ici de convaincre les gens de s'entendre, de chanter et de boire ensemble, que l'oranger, l'arbre de la liberté, est planté par des hommes et non des prêtres, et que par conséquent, cela ne sert à rien de se disputer pour une histoire de religion. Paroles : Renaud Séchan Musique : Traditionnel Arrangement : Pete Briquette Extrait de l'album Marchand de Cailloux Edition Mino Music, Virgin, 1991 La ballade nord-irlandaise par Renaud Album: Marchand de Cailloux J'ai voulu planter un oranger Là où la chanson n'en verra jamais Là où les arbres n'ont jamais donné Que des grenades dégoupillées Jusqu'à Derry ma bien aimée Sur mon bateau j'ai navigué J'ai dit aux hommes qui se battaient Je viens planter un oranger Buvons un verre, allons pêcher Pas une guerre ne pourra durer Lorsque la bière et l'amitié Et la musique nous ferons chanter Tuez vos dieux à tout jamais Sous aucune croix l'amour ne se plaît Ce sont les hommes pas les curés Qui font pousser les orangers Je voulais planter un oranger Là où la chanson n'en verra jamais Il a fleuri et il a donné Les fruits sucrés de la liberté

 

R

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma Joie demeure
Publicité
Mére à Fille

2c19d65783b1d021cf53b325ebee7a3f






 

Archives
Publicité